Outil de bricolage à avoir absolument chez soi
Certes, les bons instruments de bricolage coûtent cher, mais leur achat vaut largement la peine lorsque l’on tient compte de leur utilité. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir des dispositifs neufs, vous pouvez toujours attendre les promotions et les liquidations pour en acquérir à bon prix.
Les indispensables pour les tâches de bricolage
Vous avez quelques petits travaux à effectuer et voulez les réaliser vous-même ? Mais n’étant pas bricoleur vous n’avez pas les ustensiles adéquats chez vous. Afin de réaliser vos réparations ou vos aménagements en tout genre, pensez à vous tourner vers une boutique spécialisée pour en dénicher au meilleur prix. Chez engelbert strauss par exemple, vous tomberez sur les meilleures marques de bricolage et toutes sortes de coffrets à prix abordable. Cette boutique suisse vous propose l’assistance de son équipe en cas de besoin afin de vous orienter vers les produits correspondant le mieux à vos attentes.
Votre boîte à outils doit contenir obligatoirement les accessoires suivants :
- un marteau pour la fixation des clous et des vis. Il s’agit d’un outil indispensable à tout bon bricoleur.
- Une règle ou un mètre ruban : elle intègre souvent la trousse de couture.
- Une boîte de clous et de vis contenant divers compartiments de manière à optimiser le classement des clous et vis.
- Un tournevis équipé de différents embouts utilisables en toutes circonstances. Il s’utilise dans pratiquement tous les travaux de bricolage.
- Une perceuse-visseuse: il existe des appareils tout-en-un qui conviennent aussi bien aux petits qu’aux gros travaux.
- Des ciseaux : aucun bricoleur ne peut s’en passer. Il s’agit d’un outil de travail de base pour réaliser diverses tâches de bricolage ou de DIY.
- Des adhésifs : qu’il s’agisse d’une colle ou d’un ruban adhésif, optez pour des modèles résistants et solides.
- Un kit de peinture : il doit être composé d’au moins un pinceau, un rouleau ainsi qu’un pot de peinture blanche. Le pinceau peut être nettoyé par simple rinçage à l’eau claire.
En outre, vous aurez sans doute besoin d’une paire de lunettes protectrices pour réduire tout risque d’accident. Pour les travaux de ponçage, de vernissage ou de teinture, pensez également à porter un masque. Par ailleurs, un escabeau stable vous sera nécessaire pour travailler en hauteur. Si vous disposez d’un peu d’espace pour ranger vos accessoires de bricolage, misez sur une échelle télescopique.
Les outils secondaires
Pour vos petits travaux DIY, n’oubliez pas d’insérer un kit de couture dans votre liste. La peinture en aérosol n’est pas non plus de trop dans votre coffret de bricoleuse. Ajoutez la scie circulaire à votre équipement si vous en avez la possibilité. Certes, son utilisation peut requérir une certaine habileté, mais cet appareil reste utile pour trancher le bois massif. Vous en trouverez dans les boutiques spécialisées, telles qu’engelbert strauss qui est connu pour être la référence en matière d’appareils de bricolage. La perceuse est également un outil très utile pour de nombreuses retouches dans votre maison, elle est de plus facile d’utilisation.
La solution pour les petits budgets
Optez pour la location si vous n’avez pas encore les moyens d’investir dans un nouveau coffret d’outils de bricolage ou si vous n’avez pas la place nécessaire pour les ranger. L’autre alternative à l’achat est l’emprunt. Surtout, ne vous donnez pas la peine d’acheter des instruments dont vous ne vous servirez qu’une seule fois. Ces deux solutions se révèlent ainsi plus pratiques pour les bricoleuses occasionnelles.