La Plateforme du bâtiment se déploie en centre-ville
L’enseigne de SGDB France ambitionne de disposer d’une agence au format Comptoir et City dans chaque arrondissement parisien d’ici à 2025.
La Plateforme du bâtiment a organisé le 29 septembre 2020 une conférence dans une ancienne agence Outiz, convertie au format La Plateforme Comptoir, au 11-13 boulevard Jules Ferry dans le XIème arrondissement parisien. Avec un objectif : présenter l’entreprise et une très succincte feuille de route jusqu’en 2025.
“Intensifier la proximité”
« Les rénovateurs urbains (les artisans dans le jargon de la Plateforme, Ndlr) rencontrent de plus en plus de difficultés pour accéder à leur chantier et à se stationner en centre-ville, précise en préambule Jean-Louis Bolard, le directeur général de l’enseigne. Pour les aider à mieux gérer les contraintes de plus en plus fortes des chantiers en centre-ville et plus particulièrement la congestion urbaine, nous avons décidé d’intensifier notre proximité physique et digitale. » Premier élément fort du programme : le déploiement de ses deux formats de centre-ville dans Paris: la Plateforme Comptoir (300 m² et 5000 références à retirer en moins de trois minutes au comptoir) et La Plateforme City (600 m² de libre-service, 5000 produits.)
Un City avant Noël
L’enseigne compte cinq agences Comptoir et douze City sur Paris. Elle espère, d’ici à cinq ans, pouvoir implanter un Comptoir et un City dans chaque arrondissement. Si la prochaine inauguration est prévue à Paris avant la fin de cette année -et ce sera un City-, le dirigeant avoue regarder aussi les grandes villes de province comme Nice et Bordeaux. A noter que l’ouverture d’une agence au format Plateforme Classique (3000m² de libre-service, 20 000 références), dans la deuxième couronne parisienne, est aussi dans les cartons.
Voir la suite sur lemoniteur