Comment augmenter la pression dans une chaudière ?
Si la pression dans votre chaudière baisse, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour relancer la pression. Vérifiez les fuites et les vannes de sécurité. Vérifiez également une fuite en saignant le radiateur. Si tous ces méthodes échouent, appelez un ingénieur en sécurité des gaz qui ajustera en toute sécurité la pression de votre chaudière.
Pression basse chaudière
Si vous ressentez une basse pression dans votre chaudière, vous pouvez essayer de le réparer. La première étape consiste à allumer la soupape d’eau. Cette valve est généralement située sous votre chaudière. Il devrait avoir une clé de remplissage avec deux pattes sur le côté. Insérez la clé dans les pattes sur le lien de remplissage et tournez-la. Cela permettra à l’eau de couler dans votre chaudière. Assurez-vous que l’aiguille est à 1,5 bars avant d’éteindre la soupape d’eau.
Fuites chaudières
Une chaudière qui fuyait peut-être problème frustrant pendant les froids mois d’hiver. Heureusement, il y a quelques étapes que vous pouvez prendre pour vous aider à empêcher la chaudière de fuir. Pour commencer, éteignez l’alimentation en eau et le chauffage central. Si nécessaire, déconnectez tous les autres utilitaires de votre chaudière pendant que vous réparez la fuite.
Vannes de sécurité
Les vannes de sécurité pour augmenter la pression des chaudières froides sont des équipements importants qui empêchent les chaudières de surchauffer. Ces vannes peuvent soit augmenter la pression à l’intérieur de la chaudière, soit la réduire à un niveau inférieur. Dans les deux cas, les vannes de sécurité doivent avoir une capacité de soulagement agrégée égale ou supérieure à la capacité maximale de la chaudière. Cependant, ils ne doivent pas soulever l’eau à l’intérieur de la chaudière.
Saigner un radiateur
Saigner un radiateur pour augmenter la pression dans une chaudière froide est une procédure simple qui peut considérablement augmenter l’efficacité et l’espérance de vie de votre chaudière. Bien que cela puisse sembler une petite tâche, ne pas le faire peut faire souffrir la chaudière et doit être remplacé. C’est une tâche dont beaucoup de gens sont inquiets, mais un peu d’effort peut aller très loin.
Ajout d’eau à un radiateur
Si votre système devient trop froid, vous pouvez ajouter de l’eau à un radiateur pour augmenter la pression. Pour ce faire, ouvrez la vanne d’alimentation en eau sur votre chaudière. Cela permettra à l’eau de circuler dans le système, et vous devez vous arrêter une fois que vous verrez la jauge atteindre le niveau souhaité. Le saignement de l’air dans le système est une autre façon d’augmenter la pression. Commencez au radiateur qui est le plus éloigné de la chaudière, au dernier étage. Ouvrez ensuite la soupape de purge à l’aide d’une tasse ou d’un chiffon, ou d’une clé de radiateur. Lorsque l’air est retiré, vous devriez voir l’eau couler et une odeur de kérosène.
Système de retour de condensat à haute pression
Lorsque vous envisagez l’installation d’un système de retour de condensat à haute pression dans votre chaudière froide, n’oubliez pas qu’il existe des différences entre les systèmes de clignotement et de non-flashage. La variété clignotante produit une énorme quantité de vapeur flash, qui peut être confuse pour les fuites. La variété non flashing, en revanche, décharge le condensat à la pression atmosphérique à un réservoir de collecte.