Purger une pompe à chaleur ?
vous disposez d’une pompe à chaleur, sachez qu’il est nécessaire de la purger régulièrement. En effet, la vidange de l’appareil permet de garantir un fonctionnement optimal et une durée de vie plus longue. Pour vidanger votre PAC, pensez cependant à suivre quelques indications afin que l’opération soit efficace.
- Pour réaliser la vidange de la PAC, il est tout d’abord obligatoire de couper l’alimentation électrique de l’appareil : il s’agit de la première étape et la plus importante pour éviter tout risque de blessure.
- Ensuite, pensez à couper la vanne d’entrée d’eau de la pompe à chaleur, et assurez-vous à l’inverse que la vanne de sortie d’eau de l’appareil est grande ouverte. La circulation de l’eau dans l’appareil et dans le circuit doit être coupée avant de réaliser la purge.
- Lorsque vous avez réalisé tous ces gestes, vous pouvez commencer la purge du condensateur à eau en dévissant lentement les deux accords : celui de l’entrée et celui de la sortie d’eau.
La purge d’une pompe à chaleur est une opération relativement simple, mais certains gestes peuvent ne pas vous mettre à l’aise. Si vous ne vous sentez pas capable de vidanger votre pompe à chaleur par vous-même, n’hésitez pas à solliciter un professionnel qui saura parfaitement manipuler l’appareil. Une purge réalisée par un professionnel peut d’ailleurs être l’occasion de faire le point l’état de fonctionnement de la PAC.